Comment composer soi-même ses e-liquides ?

Le vapotage fait de plus en plus d'adeptes chaque jour. Sa discrétion et la possibilité de personnalisation en font une alternative sérieuse à la cigarette électronique. De nombreux vapoteurs compose eux même leur liquide électronique.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre propre e-liquide ?

Vous devrez acheter un kit pour commencer, mais les économies réalisées vous permettront d'amortir rapidement votre investissement. La boutique en ligne Discountvape.ch dispose tout ce que vous avez besoin :

  • Le propylène glycol (PG) : Le propylène glycol est responsable du " hit " lorsque vous fumez. Assurez-vous qu'il est destiné à un usage pharmaceutique, sans additifs.
  • La Glycérine végétale (VG). Elle constituera la majeure partie de votre e-liquide. Elle est utilisée comme base pour la production d'une vapeur dense. Cette substance est scientifiquement considérée comme sans danger

Quels sont les autres éléments indispensables ?

Mais vous aurez également besoin de quelques accessoires pour compléter votre composition :

  • Nicotine - Il est important d'acheter de la nicotine de bonne qualité. Il se dégrade rapidement lorsqu'il entre en contact avec l'air, se colore et prend une saveur piquante.
  • Arômes - Cela détermine le goût final de votre e-liquide. Il existe des milliers d'arômes parmi lesquels choisir pour des saveurs uniques.
  • Seringues - Si vous mélangez en volume, vous aurez besoin d'une sélection de seringues.
  • Flacons E-Liquide - Pour les premières expériences, achetez des flacons en plastique de 10 ml pour tester des recettes et quelques récipients de 50 ml pour créer de grandes quantités de votre e-liquide maison.
  • Étiquettes - Achetez aussi des étiquettes adhésives peu onéreux pour écrire les détails et les coller sur la bouteille.

Comment pouvez-vous préparer votre e-liquide ?

Assurez-vous d'abord d'avoir une surface de travail propre et stable, comme une table ou un plan de travail. Préparez tous les ingrédients. Mettez vos gants. Décidez de la quantité d'e-liquide que vous allez produire et assurez-vous d'avoir les bons flacons. Déterminez ensuite la puissance de l'arôme (et de la nicotine si vous en utilisez). Les concentrations d'arômes se situent généralement entre 5 et 15 %, mais tout dépend de la saveur et de vos préférences personnelles.

La teneur en nicotine du liquide dépend également de l’e-cig, de la puissance à laquelle vous vapotez et du fait que vous vapotez fréquemment ou occasionnellement.

Estimez ensuite la quantité de PG, VG, e nicotine et d'arôme(s) nécessaire. Sur Internet, il existe des calculateurs pour vous simplifier la vie. Ces outils vous indiqueront la quantité de chaque ingrédient que vous devez ajouter. Pour être sûr de ne pas compromettre la pureté de la base et des arômes, utilisez une seringue distincte pour chaque ingrédient.

Une fois que vous avez mélangé la quantité désirée d'e-liquide, fermez la bouteille et secouez-la bien pendant environ deux minutes pour vous assurer que tout est bien réparti. Conservez le liquide fraîchement préparé dans un endroit frais et sombre et enfin déposez une étiquette pour ne pas se tromper de saveur.

Nettoyez enfin la zone de travail et tous les ustensiles.

Plan du site