Une cigarette électronique possède une batterie, une résistance et un réservoir. La batterie chauffe la résistance tout en augmentant la température du liquide se trouvant dans le réservoir, et favorise la vaporisation recherchée. Les clearomiseurs proposent un remplissage simple et une technologie antifuite. Dans cette démarche, il est indispensable de remplir le réservoir avec un liquide adapté pour pouvoir vapoter. Mais comment bien remplir ce dispositif?
Les clearomiseurs à remplissage par le bas
En ce moment, ce genre de modèle a tendance à disparaître. Toutefois, les fabricants comme Eleaf avec les GS air ou Aspire avec la série des Nautilus continuent de créer ce type de matériel qui est souvent employé par les vapoteurs débutants. Afin de remplir ce genre de clearomiseur, vous devez le desserrer de sa batterie. Ensuite, ôtez le drip tip dans le but de mettre le clearomiseur à l'envers verticalement dans votre main ou sur un plan stable. Après cela, vous pouvez dévisser sa base tout en le posant sur un essuie-tout. Vous pouvez voir au centre un tube permettant à la vapeur de passer pour aller jusqu'au drip tip. Saisissez votre flacon d'e-liquide, introduisez l'embout de la fiole entre la cheminée et le réservoir tout en remplissant sans dépasser la cheminée. Enfin, installez la base avec sa résistance et puis la composition sur la batterie. Maintenant, vous pouvez vapoter.
Les modèles avec un garnissage par le haut
Dans ce genre d’e-cigarette, il n'est pas indispensable de desserrer le clearomiseur de la box ou de la batterie. La recharge est généralement plus pratique, mais vous devez prendre des précautions afin que le liquide ne s'écoule pas sur la batterie, car cela altérerait les éléments électroniques. Dans cette étape, il est important d’éteindre la batterie afin d'empêcher d'appuyer par inattention sur le bouton de feu. Vous devez aussi fermer les arrivées d'air si elles se situent en bas du clearomiseur. Principalement, vous pouvez trouver deux types de délayage par le haut. La première consiste à dévisser le top cap et à l’enlever, et la deuxième en faisant glisser le top cap pour atteindre l’orifice de remplissage.
Les points importants à retenir
Pour un clearomiseur, vous devez employer une résistance neuve tout en imbibant bien son coton avant le remplissage de votre e-cigarette afin que le dispositif puisse absorber l'e-liquide. Durant un changement de produit, vous n’êtes pas obligés de nettoyer complètement votre clearomiseur sauf si les fragrances sont très différentes. Pourtant, un lavage périodique est nécessaire. Vous pouvez réaliser cela tous les 15 jours au maximum.
Le remplissage d’un clearomiseur s’effectue donc en fonction de son modèle. Cela peut se faire par le haut ou le bas.